WW Gooo!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous ceux qui sont indécis, débutent, continuent ou par chance terminent leur régime grâce à W W... Welcome et ENREGISTREZ-VOUS ;)
 
AccueilPortail michikoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combattre le stress et l'anxiété

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sven

Sven


Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Modave en Belgique
Humeur : Toujours de bonne humeur

Combattre le stress et l'anxiété Empty
MessageSujet: Combattre le stress et l'anxiété   Combattre le stress et l'anxiété EmptyMar 5 Jan - 10:56

Salut les filles!

Depuis 3 ans, je souffre de crises d'angoisse suite au décès violent d'un proche.

Au début, j'étais bombardé d'anti-dépresseurs et de relaxants, ca aide mais à long terme il y a des risques d'acoutumance.

Donc, je me suis tourné en grosse partie vers les aides naturelles, que je vais vous citer, en espérant que cela pourra vous aider.

Il faut savoir que le stress, anxiété, angoisse, etc sont liés, et en grosse partie un état dépressif accompagne cet état.

Quand vous savez que vous êtes atteint de cela, il faut déja faire une première action primordiale : supprimer tous les produits exitants.

Il s'agit en gros de : Caféine : café, coca, chocolat (il contient un dérive de caféine), tabac et thé.

La, vous devriez déja sentir un mieux, mais cette saloperie d'angoisse est en vous, et même en supprimant les exitants cela ne suffit pas toujours.

Plutôt que de vous bourrer d'anxiolitiques (Xanax et dérivés), j'ai trouvé une petite astuce.

Il suffit de boire 3x par jour une tisane aux herbes apaisantes : verveine, tilleul, etc...

Cela suffit souvent à me maintenir dans un état calme.

Malgré cela, de temps en temps je sent pointer le début d'une crise d'angoisse. La, plus le choix, il me faut une aide plus forte, et c'est uniquement dans ce cas que je prends un demi anxiolitique.

Pour celles qui se demandent à quoi ressemble une crise d'angoisse, et bien cela est à 90% comme le début d'une crise cardiaque. Vous avez des palpitations, des sueurs froides, des nausées, la tête qui tourne, et cela peut aller jusqu'à l'évanouissement (le corps se met lui-même en "pause" pour que tout revienne à la normale).

On ne meurt pas de crises d'angoisse, mais cela peut vous pourrir la vie si ce n'est pas soigner, car en plus des crises en elle même, vous risquez d'attraper d'autres symptomes tout aussi pénibles (TOC, dépression profonde, hypocondriac (au moindre bôbô vous vous imaginez que vous allez mourir), etc...).

Une aide psychologique peut également être un plus, car à 99%, cette maladie est due à un problème psychologique. Donc consulter un Psychologue peut être un gros plus.

J'ai consulté une Psy 3 mois, puis j'ai arrêté car je ne savas plus suivre financièrement (ce n'est pas remboursé à l'inverse du Psychiatre). Mais cela m'a fait un bien fou, et dés que je pourrais me le permettre je retournerais en voir un.

Voila, si vous souhaîtez discuter de ce problème, je suis la. En 3 ans j'ai appris à dompter cette maladie, même si des fois elle repointe le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Combattre le stress et l'anxiété Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress et l'anxiété   Combattre le stress et l'anxiété EmptyMar 5 Jan - 13:56

merci Sven et courage clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
lola01

lola01


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Belgique

Combattre le stress et l'anxiété Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress et l'anxiété   Combattre le stress et l'anxiété EmptyMar 5 Jan - 14:40

je comprends vraiment les personnes qui souffrent de ce genre de crises, ma marraine en a eu tout un temps, c'est vraiment difficile à gérer ...

merci courage
Revenir en haut Aller en bas
baltazar29

baltazar29


Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : finistère

Combattre le stress et l'anxiété Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress et l'anxiété   Combattre le stress et l'anxiété EmptyDim 29 Aoû - 18:31

coucou, moi aussi je souffre de stress et de fatigue. pour combattre ce fléau, je ne prends que des plantes en teinture mère que la pharmacie me prépare.
(valériane, passiflore, Escholtzia) et du magnésium naturel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre le stress et l'anxiété Empty
MessageSujet: Re: Combattre le stress et l'anxiété   Combattre le stress et l'anxiété Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre le stress et l'anxiété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW Gooo!!! :: IL N'Y A PAS QUE WW DANS LA VIE... :: ON A TESTE POUR TOI-
Sauter vers: