WW Gooo!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous ceux qui sont indécis, débutent, continuent ou par chance terminent leur régime grâce à W W... Welcome et ENREGISTREZ-VOUS ;)
 
AccueilPortail michikoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Efteling, un mode de comtes de fées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyLun 13 Juil - 17:03

Efteling, un mode de comtes de fées Efteling



Efteling est un parc à thèmes situé aux Pays-Bas. Mais non ce n'est pas si loin que ça clin d\\'oeil (enfin de la Belgique lol) C'est un des plus importants d’Europe bien qu'il ne soit essentiellement connu qu'aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Reconnu par les connaisseurs du genre comme l'un des meilleurs, c’est aussi l'un des plus anciens parcs encore existants.

Ses racines remontent en effet jusqu'en 1935 Shocked lorsque deux clercs locaux fondent un terrain de jeux. Le parc lui-même ouvre ses portes le 31 mai 1952 (à titre de comparaison, le premier Disneyland date de 1955), lors de l'inauguration du Bois des contes de fées, qui marque le début de son succès.

Aussi Efteling est-il depuis lors en constante évolution ; à l’inverse d’autres exemples dans ce domaine, il s’est développé dans la durée et offre aujourd’hui une variété très large d’attractions qui satisfont tous les âges et tous les goûts.

Le parc est basé sur les comtes de fées, et franchement ça lui donne une atmosphère particulière Smile

Le parc est divisé en plusieurs royaumes :

Le Royaume de la Magie (Marerijk)
Le Royaume de l’Etrange (Anderrijk)
Le Royaume de l’Aventure (Reizenrijk)
Le Royaume Déchaîné (Ruigrijk)
Le Royaume de l’Entrée (Uitrijk)
Le Royaume des Tours (Torenrijk)
Le Royaume des Bois (Bosrijk)


En plus tu as droit si tu achètes 2 produits de certaines marques chez Kruidvat tu as 8€ de réduction sur le billet d'entrée soit 20€ au lieu de 28€ lol, c'est pas beau ça? Pour en savoir plus voici le lien clin d\\'oeil

http://fr.kruidvat.be/domains/default/pages/content/S2/2009-28-efteling-actions.aspx

Franchement Efteling est un très beau parc, même pour les petits, puis si jamais tu trouves qu'une journée est trop courte pour visiter le parc, il y a des hôtels à ta disposition clin d\\'oeil


En voiture depuis la Belgique:

Au départ de Liège: Direction Maastricht-Eindhoven.

A Eindhoven, direction Tilburg, sortie Tilburg-Noord/

's-Hertogenbosch/Waalwijk (A65), suivre les indications 'Efteling' (N261).



Au départ de Bruxelles ou de Gand: Direction Antwerpen/Anvers.

Au départ d'Anvers (B) (90 km): Direction Breda. Aux Pays-Bas, première sortie direction Tilburg (A58), sortie Tilburg-Noord/'s-Hertogenbosch/Waalwijk (A65), suivre les indications 'Efteling' (N261).


http://www.efteling.nl/home.aspx?LanguageId=3



Amuse-toi bien avec ta petite famille lol
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Titebouille

Titebouille


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Suisse
Humeur : zen

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyLun 13 Juil - 17:48

rooo il a l'air extra ce parc! je connaissais pas du tout, dommage trop loin
Revenir en haut Aller en bas
http://titeedelweiss.canalblog.com/
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 15:56

Oui franchement c'est un très beau parc, il vaut le coup le seul problème en Hollande c'est la langue :silent: mais c'est vrai que c'est un peu loin pour toi confused
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 16:15

Je connais plusieurs personnes qui y sont déjà allées et il paraît que c'est vraiment chouette!

Ah ouais la langue avec les hollandais c'est pas gagné MDR quoique en anglais y a moyen je pense
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 16:21

Sorry, dat ik niet begrijp uw taal


Super le néerlandais et encore là il n'y a pas la prononciation MDR

Oui normalement avec l'anglais tu sais te débrouiller mais les Hollandais ne font pas beaucoup d'effort pour t'aider :silent:


P.S: traduction: Désolée, je ne comprends pas votre langue lol
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 16:25

Maar Michiko: jij bent tweetalig, nee? lol!

Je pense que ça dépend des personnes, qd j'ai des hollandais au téléphone ici, ils me parlent direct en anglais en général
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 16:32

Helemaal niet, ik ben slechts 2 jaar van de Nederlandse


Et franchement ça m'a suffit, langue langue langue je n'aime pas cette langue, mais comme ma tante est flamande j'essaie d'entretenir mes minuscules acquis :euhhhh: je ne serai pas capable de tenir une conversation, j'ai juste les bases... Par contre toi tu dois être bilingue ou trilingue en plus à Bruxelles ça aide vachement Rolling Eyes


Traduction pour les non-néerlandophones clin d\'oeil :"Non pas du tout, je ne fais que 2 ans de néerlandais"
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 16:41

Je suis tt à fait d'accord avec toi, c'est moche de chez moche comme langue belles dents , mais malheureusement de plus en plus nécéssaire ds notre petit pays.

Je suis bilingue en anglais oui, en néerlandais je me débrouille un peu aussi, mais je suis plus à l'aise en anglais, vu que je le pratique tous les jours.

C'est bien d'avoir une tante flamande, tu peux t'entraîner un peu comme ça clin d\\'oeil La maman de mon chéri est flamande, donc lui il est parfait bilingue, franchement si je pouvais parler aussi bien le "vlaams" que lui lol
Si je me souviens bien tu as des origines italiennes, tu parles italien avec ton ptit?
Revenir en haut Aller en bas
Titebouille

Titebouille


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Suisse
Humeur : zen

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 19:10

ma patronne est suèdoise, (pas tout a fait pareil mais presque lol), la première fois que je l'ai entendue parler ave ces enfants j'ai cru qu'elle vomissait mdr...

y a 2 langues dans votre pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://titeedelweiss.canalblog.com/
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 19:25

Eh oui il y a le beau et magnifique français et l'horreur de néerlandais ( confused je vais peut-être vexer des membres qui adorent cette langue respect à ceux-là lol! )


Oui à mon avis le suédois ne doit pas être mal non plus dans le genre langue bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Titebouille

Titebouille


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Suisse
Humeur : zen

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 19:28

d'accord, ici y en à 3, suisse romand (français), suisse-allemand, et le suisse-italien...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeedelweiss.canalblog.com/
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMar 14 Juil - 19:30

Cali12 a écrit:

Si je me souviens bien tu as des origines italiennes, tu parles italien avec ton ptit ?

Je suis bien d'orignie mais seulement d'origine, je ne parle absolument pas l'italien Embarassed à part les mots que tout le monde comprend comme ciao, arrivederci, grazie, bacio, mangiare, bere, del buon appetito, salute, ... belles dents mais heureusement mon homme lui le parle donc il va lui parler en italien dès ses 1 an clin d\\'oeil


Dernière édition par Michiko le Ven 9 Juil - 3:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMer 15 Juil - 10:20

Titebouille a écrit:
ma patronne est suèdoise, (pas tout a fait pareil mais presque lol), la première fois que je l'ai entendue parler ave ces enfants j'ai cru qu'elle vomissait mdr...

y a 2 langues dans votre pays?

lol! ahhhh la Suède, j'adore ce pays lol lol lol J'adore les pays scandinaves en fait!

En fait il y a 3 langues en Belgique, tu as oublié l'allemand Michiko belles dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMer 15 Juil - 10:20

Michiko a écrit:
Cali12 a écrit:

Si je me souviens bien tu as des origines italiennes, tu parles italien avec ton ptit ?

Je suis bien d'orignie mais seulement d'origine, je ne parle absolument pas l'italien Embarassed à part les mots que tout le monde comprend comme ciao, arrivederci, grazie, bacio, mangiare, bere, del buon appetito, salute, ... belles dents mais heureusement mon homme lui le parle donc il va lui parler en italien dès ses 1 an clin d\\'oeil


C'est génial ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMer 15 Juil - 11:47

Oooooooooooooooh la honte j'ai oublié l'allemand confused

Il faut dire que je ne l'ai jamais entendu parlé en Belgique, mais comme je ne vais jamais de ce côté j'aurai du mal d'entendre cette langue belles dents
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées EmptyMer 15 Juil - 11:52

MDR on l'oublie souvent.

J'ai fait mes études à Verviers, et il y avait bcp de germanophones ds ma classe, c'est p-e pour ça que je suis plus habituée à citer direct l'allemand, mais bon c'est vrai qu'ils ne sont pas si nombreux en Belgique clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efteling, un mode de comtes de fées Empty
MessageSujet: Re: Efteling, un mode de comtes de fées   Efteling, un mode de comtes de fées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling, un mode de comtes de fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisseur mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW Gooo!!! :: IL N'Y A PAS QUE WW DANS LA VIE... :: SORTIES EN FAMILLE-
Sauter vers: