Salut les filles,
En bon "mâle" que je suis, je suis une vraie nullité en mécanique. Du coup, dés que notre voiture nous lâche, ben je suis bon a appeller les amis ou la dépanneuse.
Il y a peu de temps, notre bonne vieille C3 refusait de démarrer, nous étions coincés sur le parking d'un magasin, un samedi après-midi.
Pas de copain disponible, trop loin pour pousser jusque la maison, et bonjour pour trouver un garagiste dans le bled ou nous étions.
Bref, je me décide à téléphoner à TOURING.
Un mec sympa me dit qu'un technicien va arriver.
J'attends...après une heure je reçois un SMS qui me dit que le technicien est en route, je m'énerve pas.
Une nouvelle heure après, le technicien arrive enfin, me dit que c'est la batterie qui est morte et me propose soit de relancer le moteur soit e changer la batterie. J'opte pour la seconde option.
Au moment de payer, je sors de mon portefeuille 150 euros (heureusement que j'avais beaucoup de liquide sur moi), en comptant 80 euros pour une nouvelle batterie et +- 50 euros pour le dépannage.
C'est la que le gars me dit "ben ca fera 270 euros m'sieur"...un bref regard autour de moi histoire de voir si ce n'est pas une caméra cachée, pour me rendre compte qu'il ne rigole pas.
La il me répond que c'est :
- 70 euros la batterie (prix normal).
- 90 euros le dépannage car je ne suis pas membre TOURING.
- 110 euros l'abonnement d'1 an, car on est obligé de s'abonner sinon ils repartent avec la batterie...
Bref, pas le choix, je tends la carte VISA.
Ce message donc pour vous prévenir que si vous faites appel à TOURING sans être abonné, vous serez bien dépanné...mais à quel prix.
Je précise qu'à aucun moment au téléphone on ne m'a indiqué le montant que j'allais devoir payer, évidemment.