WW Gooo!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous ceux qui sont indécis, débutent, continuent ou par chance terminent leur régime grâce à W W... Welcome et ENREGISTREZ-VOUS ;)
 
AccueilPortail michikoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les premières dents de bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Les premières dents de bébé Empty
MessageSujet: Les premières dents de bébé   Les premières dents de bébé EmptyVen 31 Juil - 16:24

Le temps de la petite souris est encore loin et pourtant les dents de lait pointent déjà à l’horizon ! La poussée dentaire est un événement qui constitue une étape marquante dans le développement de ton bébé. Du 6ème mois jusqu’à ses quasi 3 ans, elles vont se succéder mais le chemin pour arriver à 20 quenottes est encore long. Ce serait mentir comme un arracheur de dents de te dire que tout se passe dans la joie et la bonne humeur. Avant de montrer leur blancheur, elles doivent traverser toute la muqueuse de la gencive. Bébé sera sûrement un peu plus grognon que d’habitude !


L’âge des premières dents.

L’âge où poussent les premières dents est très variable d’un enfant à un autre. Rien ne sert d’attendre désespérément, lampe de poche à la main, que la première dent pointe le bout de son nez ! Elle peut sortir dès 3 ou 4 mois chez certains, à plus d’un an chez d’autres. Mais quelques bébés sont des surdoués de la dent de lait ! A peine venus au monde qu’ils arborent déjà une ou deux quenottes. rire nerveusement

L’ordre de sortie

Les dents ont une vie avant la naissance. Dès le 7ème mois de grossesse, les dents de lait se forment ! Pour leur apparition dans le monde aérien, tout est programmé. Dans l’ordre d’arrivée :
- les incisives centrales inférieures sont généralement en tête, entre le 6ème et le 10ème mois en moyenne.
- les incisives centrales supérieures entre le 7ème et le 12ème mois.
- les incisives latérales inférieures et supérieures entre le 7ème et le 16ème mois.

Ton enfant est alors armé pour couper et grignoter. Propose-lui seulement des petits morceaux à manger car il n’est pas encore équipé pour broyer.

Vers 1 an, les premières molaires inférieures apparaissent ainsi que les canines. Ton enfant va pouvoir bientôt manger comme un grand c'est-à-dire broyer et mastiquer.

Dans la queue du peloton : les secondes molaires. Elles n’émergent qu’entre le 20ème et le 33ème mois. La sortie des dents est donc une aventure de presque 3 années. Ton enfant aura alors 20 belles petites quenottes immaculées.



Une arrivée dans la douleur

Pour faire sa place, la dent doit forcer le sac de chair qui l’entoure puis la muqueuse de la gencive. Mais ces arrivées successives doivent se faire naturellement, sans intervention. Tu ne peux donc pas aider ton enfant en accélérant cette poussée. La muqueuse étant très résistante, la poussée dentaire provoque généralement une inflammation stérile. Apparaît alors une petite boursouflure rouge au niveau de la gencive. Cependant, certains enfants traversent cette période sans manifester quelque inconfort que ce soit.


Les symptômes les plus couramment associés à la poussée des premières dents sont :

- Une rougeur des joues et des fesses.

- Une irascibilité, une agitation, une nervosité accrue, un état grognon.

- De la température.

- Des selles un peu molles voire de légères diarrhées.

- De la fatigue.

- Une hypersalivation.

- Un manque d’appétit.



Aider bébé à supporter la poussée dentaire

Il existe de multiples façons d’aider bébé dans cette aventure parfois difficile. Commence par lui donner un anneau de dentition. En le mastiquant, cela lui permettra de se soulager à toute heure de la journée et de la nuit. Sois également prévenant. Masse ses gencives délicatement avec un doigt bien propre éventuellement trempé dans du sérum physiologique. Certains baumes ou pommades anesthésiantes peuvent aussi venir à bout des douleurs les plus lancinantes. Demande conseil à ton médecin. Une autre alternative : les traitements homéopathiques. Ils sont le plus souvent assez efficaces.

Enfin, lorsque tu emmenes ton bout de chou au lit, installe-le de façon à ce qu’il ait la tête légèrement soulevée. En position couchée, la douleur est plus vive car la pression sanguine est plus importante. Et si ses nuits sont vraiment difficiles, utilise, sur l’avis de votre pédiatre, un suppositoire antidouleur pour qu’il retrouve son sommeil.

bébé bébé bébé bébé bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
 
Les premières dents de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites vraiment sympa en attendant bébé ou quand bébé est parmi nous ;)
» Un bébé de 8,700kg !!
» Petits films pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW Gooo!!! :: IL N'Y A PAS QUE WW DANS LA VIE... :: GROSSESSE & BEBE-
Sauter vers: