WW Gooo!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous ceux qui sont indécis, débutent, continuent ou par chance terminent leur régime grâce à W W... Welcome et ENREGISTREZ-VOUS ;)
 
AccueilPortail michikoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le métier d'aide soignant....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sven

Sven


Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Modave en Belgique
Humeur : Toujours de bonne humeur

Le métier d'aide soignant.... Empty
MessageSujet: Le métier d'aide soignant....   Le métier d'aide soignant.... EmptyMar 5 Jan - 10:38

Bonjour les filles.

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet, donc il sera ici lol!

Ne trouvant pas de boulot depuis un bon moment, j'ai décidé de faire une formation/étude en Aide soignant (via la Promotion Sociale pour celles qui connaissent). J'ai encore le temps car elle ne commence qu'en septembre.

En 2 années en cours de jour, à raison de 4 jours par semaine, j'obtiendrais un diplôme secondaire supérieur (équivalent au BAC), avec stages et travail de fin d'études.

J'ai un ami qui était dans le même cas que moi, il a fait cette formation et depuis il n'a plus chômé un seul jour (il l'a fait il y a 6 ans).

J'ai eu quelques retours de sa part concernant les bases de ce métier, mais j'aimerais avoir plus d'informations sur le travail au quotidien, les avantages de faire les pauses, de travailler la nuit, les différences de travailler en maison de repos par rapport à dans un hopital, etc...

J'ai choisi cette branche, car par chez moi, on demande énormément d'Aide soignants (principalement pour les maisons de repos et hopitaux).

Donc si vous faites ce beau métier, ou que vous avez un proche qui le fait, ce serait sympa de me donner vos impressions ou expériences.

J'ai travaillé des années en boucherie, vous allez me dire que cela n'a rien à voir, mais ca aide déja à ne pas être vite dégoutté à la vue du sang et autres besognes un peu rebutantes de ce métier.

Je suis également attiré depuis longtemps par le côté social (aider les gens, etc...).

Voila, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

Le métier d'aide soignant.... Empty
MessageSujet: Re: Le métier d'aide soignant....   Le métier d'aide soignant.... EmptyMar 5 Jan - 14:02

Alors franchement je te tire mon chapeau (même si je n'en porte pas lol! ) j'admire les gens qui font ce métier, il faut être courageux et ne pas stressé dans des situations parfois délicates...

bravo tu as raison de reprendre des études, tu en ressortiras que plus grand et surtout fier de toi clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
lola01

lola01


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Belgique

Le métier d'aide soignant.... Empty
MessageSujet: Re: Le métier d'aide soignant....   Le métier d'aide soignant.... EmptyMar 5 Jan - 14:29

bravo pour ta décision, c'est super de se réorienter comme tu le fais.
je ne peux pas te renseigner plus, je ne connais personne qui fait ce métier.

je te souhaite beaucoup de succès dans tes études.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : au pays de Merlin l'enchanteur...
Humeur : C'est selon...

Le métier d'aide soignant.... Empty
MessageSujet: Re: Le métier d'aide soignant....   Le métier d'aide soignant.... EmptyMer 27 Jan - 22:38

J'ai fait ce métier que je connais bien pendant plusieurs années et je l'ai pratiqué dans les services les plus difficiles... la gérontologie psychiatrique.

bien-sur, maintenant, il y a des unités spéciales "alzheimer" etc... mais à l'époque, j'avais des patients toute pathologies confondues... ce qui nous facilitait pas la tache.

j'avais un service de 50 patients à charge avec une coupure !! c'est dire les responsabilités qu'on nous donnait ! et bien entendu, des compétences largement outrepassées en matière de soins médicaux... nous faisions beaucoup de choses qui n'étaient pas de notre ressort. ce n'est un secret pour personne aujourd'hui et puis, il y a prescription ! hi hi

si vraiment tu veux faire ce métier, un conseil, sven, soies en sure sinon tu risques de souffrir et de regretter ton choix comme je l'ai souvent vu de mes yeux...

pour faire ce métier, il faut aimer les gens, principalement les personnes agées (car ce sont souvent ces personnes que tu auras), etre diplomate, savoir accueillir , rester professionnelle et avoir la tete sur les épaules.

en pratique,faut pouvoir aussi supporter les odeurs, avoir une approche de la mort, ne pas avoir peur des toilettes mortuaires, etc... enfin je fais un roman mais je pourrai t'en raconter !! en dix ans de service !!
voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes attentes, n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métier d'aide soignant.... Empty
MessageSujet: Re: Le métier d'aide soignant....   Le métier d'aide soignant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier d'aide soignant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW Gooo!!! :: IL N'Y A PAS QUE WW DANS LA VIE... :: SANTE-
Sauter vers: