WW Gooo!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous ceux qui sont indécis, débutent, continuent ou par chance terminent leur régime grâce à W W... Welcome et ENREGISTREZ-VOUS ;)
 
AccueilPortail michikoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la solution minceur à 50 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

la solution minceur à 50 ans Empty
MessageSujet: la solution minceur à 50 ans   la solution minceur à 50 ans EmptyMar 24 Mar - 16:56

50 ans et plus : la silhouette change


La cinquantaine est un cap difficile à passer, à bien des égards.

La cinquantaine est souvent un cap difficile à vivre pour la femme. Au départ des enfants et au stress professionnel s'ajoute la redoutée ménopause qui induit des changements de morphologie et une modification de la répartition du tissu graisseux : on passe d'un profil gynoïde, caractéristique de la femme, au type androïde jusqu'ici réservé aux hommes. scratch

Moins de muscles

La cessation de l'activité ovarienne et donc de la capacité à donner la vie, la graisse du bas du corps n'a plus de raison d'être. La baisse des œstrogènes accélère la diminution des muscles dans la partie inférieure du corps : la graisse sur les hanches et les cuisses s'estompe, le ventre se relâche, la taille s'épaissit. Bref, la silhouette change. confused D'autre part, la rétention d'eau augmente :silent: , les tissus perdent leur élasticité, le système lymphatique ralentit et l'organisme se charge en toxines. Shocked Sans compter qu'avec l'âge et les divers problèmes de santé qui se posent, il devient de plus en plus difficile de faire du sport.

De nouvelles envies

Parallèlement à cela, la chute des œstrogènes ouvre l'appétit Embarassed et l'on stocke davantage. Passée la cinquantaine, les dépenses de l'organisme diminuent, la masse grasse remplace la masse maigre. Résultat : à calories égales, on grossit. affraid


Gardez votre dynamisme


Pour passer ce cap délicat, il est important de comprendre ce qui se passe dans votre organisme, à quoi sont dus ces changements et comment limiter le processus. Pourquoi ne pas vous faire accompagner par un professionnel ? Vous apprendrez alors quelles sont les bonnes résolutions à prendre quant à votre hygiène de vie. Il existe en effet des principes alimentaires spécifiques à cet âge. Rassurez-vous, il est toujours possible de perdre du poids à la ménopause clin d\\'oeil , même si c'est plus lent.

Bouger

Dans un premier temps, il faut bien entendu conserver une activité physique :bball: . Elle permet de préserver la masse musculaire.
Au repos, le corps brûle moins de calories, il s'agit donc de compenser en augmentant les dépenses d'énergie avec des activtés d'endurance par exemple : randonnée, marche rapide, vélo. Une trentaine de minutes par jour suffisent pour éviter le stockage des graisses. clin d\\'oeil
Associez l'endurance à de la gym d'entretien pour galber et à du stretching pour étirer les muscles et votre corps restera dynamique et souple.

Les possibilités diffèrent que l'on ait 50, 60, 70 ans. Mais quels que soient votre état physique et votre âge, il est plus que primordial de continuer à marcher, de prendre l'air.

Mieux manger

Si vous devez accepter votre nouveau corps et quelques kilos inévitables (deux ou trois), adoptez une alimentation qui saura juguler le processus. A cinquante ans, il est nécessaire de manger moins :silent: . L'alimentation doit être pauvre en graisses saturées (gâteaux, viennoiseries, plats préparés), riche en fruits, légumes, céréales complètes, protéines diversifiées et en omégas 3, présents dans l'huile de colza et dans les poissons gras notamment. Pour éviter de grignoter de façon anarchique, goûtez mais pour cela privilégiez les fruits et laitages maigres, éventuellement du pain complet ou des céréales. lol Et cuisinez : le plaisir que vous y prendrez évitera les frustratiions et par la même occasion, vous contrôlerez mieux ce que vous mangez clin d\\'oeil . Sachez enfin que le nombre de calories recommandé ne devrait pas dépasser 1800 si vous êtes sédentaire, 2000 si vous êtes active.

Et la chirurgie dans tout ça ?

Le recours à la chirurgie n'est pas une fatalité. Mais en cas de peau très distendue sur le ventre, la plastie abdominale, seule façon de rentendre les muscles, peut être une solution. L'inconvénient : c'est un acte très douloureux Crying or Very sad et très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
 
la solution minceur à 50 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la solution minceur à 30 ans
» la solution minceur à 40 ans
» 30, 40, 50 ans... A chaque âge, sa solution minceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW Gooo!!! :: IL N'Y A PAS QUE WW DANS LA VIE... :: SANTE-
Sauter vers: