WW Gooo!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous ceux qui sont indécis, débutent, continuent ou par chance terminent leur régime grâce à W W... Welcome et ENREGISTREZ-VOUS ;)
 
AccueilPortail michikoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la fin du monde en 2012!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyJeu 12 Nov - 18:28

Gâce à la sortie du dernier film de Roland Emmerich à savoir "2012" toute une polémique c'est faite, et si les mayas avaient vraiment raison si l'apocalypse avait bien le lieu le 21 décembre 2012!! affraid Pour que vous puissiez donner votre avis non pas sur le film qui entre paranthèse va nous en mettre plein les yeux mais hélas avec un scénario très très pauvre mais sur le documentaire posté ci-dessous ainsi que sur le livre de Lawrence E. Joseph...

Voici donc le trailer du film sorti le 11/11 "2012"





Alors vous en dîtes quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Titebouille

Titebouille


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Suisse
Humeur : zen

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptySam 14 Nov - 19:32

ça me fait trop fliper même pas j'irai le voir je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://titeedelweiss.canalblog.com/
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyDim 15 Nov - 3:00

C'est vrai que ça fait peur, t'imagine dans 2 ans tout est fini, plus aucune vie sur terre, affraid ce serait attroce!!! Mais en même temps si on s'en va tous ensemble et en même temps ça devrait faire un mini mini mini peu moins peur scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Sven

Sven


Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Modave en Belgique
Humeur : Toujours de bonne humeur

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyDim 15 Nov - 3:02

Je dis :

- Amalgames de connaissances d'une ancienne civilisation.
- Utilisation de la peur ancestrale de la fin du monde.
- Super bon coup marketing.

= Un film catastrophe pondu en deux temps trois mouvements pour renflouer les caisses d'Hollywood.

Il faut savoir que les Mayas étaient très avancés pour leur époque, nottament en astrologie. Mais à côté de cela, ils étaient aussi incultes que la plupart des autres civilisations de cette époque (croyances en des Dieux ridicules qui amenaient à des sacrifices et autres bêtises du genre, etc...). La preuve flagrante est qu'ils ont disparu à cause de leur mauvaise gestion de leur environnement.
Le calendrier Maya fonctionne sous forme de cycles. Hors, si on laisse de côté toutes les bétises pondues par des sois-disant annonciateurs d'apocalypse ou de fin du monde, la fin du calendrier Maya prévue en 2012 n'est en fait que la fin d'un cycle.

Il faut savoir que les Mayas ont déja été très "larges" en concevant un calendrier allant jusque 2012, quand on sait que leur civilisation à disparu il y a des siècles. Leur but n'était pas de faire un calendrier ad vitam eternam, mais avec leurs calculs très précis pour l'époque ils avaient deviné la fin de ce cycle et on arrêté le calendrier à cette date.

Cette fin de cycle, comme toutes les autres précédentes, correspond à l'inversion des pôles de la Terre. En gros, sans rentrer dans les détails, les champs magnétiques qui traversent notre planète vont être un peu chamboulés. Cela s'est déja passé de nombreuses fois de par le passé et n'a afffecté aucunement la vie sur Terre.

On aura juste droit à des jolis effets dans le ciel, style aurore boréale, et au pire, avec notre technologie avancée, on risque peut-être d'avoir la TV qui déconne quelques jours.

Donc désolé de contredire les plus péssimistes, mais la fin du monde n'aura pas lieu en 2012, du moins pas à cause de la fin du calendrier Maya. Tout comme annoncé avec le bug de m'an 2000 etc...

Pour rebondir sur le sujet, qui me passionne, il n'y a qu'une choses qui pourrait amener la fin de toute vie sur Terre (du moins en terme scientifique) : Un incident extra-terrestre (comète, météorite, supernova du soleil, trou noir, etc...).

La supernova du soleil est l'implosion (et non pas l'explosion) d'une étoile, donc de notre soleil. Arrivé en fin de vie (donc en fin de combustion en gros) la masse du soleil devient trop importante et le soleil retombe comme un souflé, Ceci engendre une implosion qui souffle tout sur son passage. Certaines supernova sont également créatrices de trous noirs, nés de la dépression de l'implosion (un peu comme une tornade nait d'un choc entre deux masses d'air).

Ce trou noir "avale" toute matière de l'espace (lumière, particules, etc...) et donc pourrait avaler une planète entière. Heureusement il n'y en a aucun dans notre galaxie, ni dans les galaxies voisines. Des scientifiques renommés font d'importantes recherches sur le sujet, car pour certains, les trous noirs, pourraient être des "passages" pour se retrouver à un autre endroit de la galaxie. Sans trop vous rebuter avec cela, et en faisant simple, il est prouvé que voyager à la vitesse de la lumière permet de vieillir x fois moins vite que la vie sur terre, hors si une personne arrivait à voyager dans ces "passages" et que ceux ci permettent de voyager à la vitesse de la lumière, elle vieillirait moins vite que ses congénères restés sur terre...ce serait donc un voyage dans le temps. Mais ceci n'est bien entendu qu'hypotèse à l'heure d'aujourd'hui.

Cette possibilité a été entrevue lors de la découverte récente de "trous blancs", qui eux, à l'inverse des noirs, rejettent de la lumière et matière...ce qui pourrait être perçu comme la sortie du "passage".

Les météorites et comètes, vous connaissez. Bien que nous commencions à avoir la technologie pour éventuellement contrer une telle menace. Ce n'est pas comme dans le film Armagedon, mais on en est pas loin.

Il y a bien entendu, la pollution, etc...mais même en cas de pollution extrème, la planète trouvera toujours le moyen de se régénérer d'elle même, beaucoup d'êtres vivants mourront, mais il restera toujours une infime partie de vie, même si celle ci sera animale ou même microbienne.

L'homme est la première espèce à s'adapter aussi bien au changement de son environnement, nous avons également pour la première fois atteint un niveau d'évolution et de connaissance nous permettant d'éviter beaucoup^d'évènements pouvant provoquer notre exctinction (maladies, changement du climat, etc...).

Il reste bien entendu l'apocalypse biblique...mais la c'est un autre débat, et je ne suis pas assez calé la dedans pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyDim 15 Nov - 3:25

Euuuuuuuuuuuuuuuh que répondre à ça Question

Je suis entièrement d'accord avec toi quant à l'ignorance des Mayas et pour le reste j'espère vraiment que notre petite planète bleue ne sera pas avalée par un trou noir pale

Il n'y a pas de doute, ça te passionne c'est clair !!

Moi j'avais lu dans un magazine que l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet, disait que le scénario plausible de la fin du monde serait la chute de comète ou d'astéroïdes, mais qu'aucun ne nous menace d'ici plusieurs siècles. Qu'un certains astéroïde Apophis passera bien le 13 avril 2029 à près de 30 000 km de la Terre mais les risques qu'il provoque des dégâts sont presque nuls! Tu vas me dire "presque" ne veut pas dire "rien", non? Eh bien moi, oui je te le dis, et si ça faisait quand même quelque chose?

Puis il disait aussi que le danger pourrait venir du soleil, il paraît qu'il cessera d'être stable (on a le temps de venir voir les choses) dans 3 milliards d'années, là il va commencer à gonfler jusqu'à atteindre notre orbite, il fera 15 000 degrés et là, ce sera la fin de toute vie sur Terre...

Je ne sais pas si tu es d'accord avec ses dires? Mais bon là on ne parle plus de calendrier Maya belles dents
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Titebouille

Titebouille


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Suisse
Humeur : zen

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyDim 15 Nov - 3:29

Sven j'aime ce que tu dis! j'adopte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://titeedelweiss.canalblog.com/
Sven

Sven


Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Modave en Belgique
Humeur : Toujours de bonne humeur

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyDim 15 Nov - 4:20

Tous les chercheurs/savants ne font que des hypothéses par rapport à des extrapolations.

Il y a des choses que nous connaissons :

- Le phénomène de réchauffement du climat : tout à fait normal, la planète à des ères froides et chaudes, on entre dans une chaude. Juste que l'homme a peut-être accéléré le début, mais rien de bien grave. Il faudra surtout s'adapter à la montée des eaux.

- Les risques de collisions avec des corps célestes (comète, astéroide, etc...) : régulièrement des astéroides s'abattent sur Terre, mais leur taille est si petite qu'ils brûlent consumés dans l'athmosphère avant de toucher le sol. Avec notre avancée technologique, nous pouvons normalement prédire les trajectoires de 99% des corps célestes, donc de prévoir un éventuel impacte. Notre technologie avance à grand pas (en 1 siècle on a découvert plus que depuis le début de l'humanité) et nous sommes quasiment prête à intercepter une telle collision.

- Une méga éruption volcanique : comme tu l'a donné en exemple, l'éruption d'un super volcan pourrait causer des problèmes, mais à échelle continentale au pire des cas. Les vents et autres phénomènes climatiques empécheraient l'étendue de poussières sur toute la surface de la Terre. Et même la puissance d'un tel volcan ne serait pas suffisante pour recouvrir le ciel entièrement, puis les poussières ca retombe vite, regarde tes meubles après 2 jours... Donc l'humanité n'est pas inquiétée. Il y aura juste moins de mangeurs d'hamburgers...et de chasseurs de caribou.

- La Supernova : j'ai expliqué en quoi cela consiste...et elle arrivera...mais on a le temps. Notre soleil a une espérance de vie, mais il est encore très jeune. Par contre, d'ici la, l'humanité devra coloniser d'autres planètes vivables pour assurer sa survie.

- Le trou noir : il fait peur, mais pourrait nous valoir finalement plus de découvertes et d'avenir qu'autre chose, comme je l'ai expliqué. Il ne peut être créé que par une Supernova ou un autre phénomène pas encore découvert. Donc on a le temps vu qu'il n'y en a aucun près de nous.

- Le grossissement du Soleil : ce dernier voit son diamètre changer constamment, il se dilate comme tout corps incandescant. De la à imaginer qu'il s'approche trop près de la Terre pour rayer toute vie...il devrait quasiment doubler de volume, et ca ce n'est pas possible. Le soleil, et d'autres phènomènes font que la Terre est plus ou moins chaude. On sort d'une ère glacière et on entre dans une ère chaude, donc c'est normal que les scientifiques découvrent que le soleil se dilate et a une activité plus intense. La t° su Terre va peut-être augmenter de quelques degrés, mais rien d'affolant, au pire on aura des étés plus chauds et des hivers moins froids, mais ce sera une question de 5° maximum en moyenne.

- L'extinction du magma terrestre : la Terre est un morceau du Soleil, détaché il y a très longtemps. Si la croute est refroidie, et a permis la formation des océans et continents, son coeur est bien liquide comme le soleil. Sur ce coeur liquide (magma) glissent les plaques durcies qui sont le fond des océans et des continents, on appelle cela les plaques tectoniques. La dérive de ces plaques est à l'origine du changement de forme des continents, au départ il n'y avait qu'un seul continent, la Pangée. Quand on entend parler de Tsunami et de tremblement de terre, ce sont "simplement" ces plaques qui s'entrechoquent. Le Magma, tout comme le Soleil, à une durée de vie, mais la également on a le temps de voir venir.


Pour moi, rien de grave à l'horizon. On a encore tout le temps pour se tapper sur la tronche et continuer nos injustices un bon moment.

Il est clair, que l'on croie en Dieu, la Bible etc...que l'homme va devoir continuer à avancer technologiquement pour assurer sa survie à long terme.

Tel des sauterelles, il va devoir trouver d'autres endroits ou vivre, puiser les ressources dont il a besoin, puis de nouveau trouver un nouvel endroit...etc...

Pour les Dinosaures, deux écoles s'affrontent :

- La météorite, qui lors de l'impacte aurait provoqué un "hiver nucléaire" et aurait terrassé tous les Dinosaures...Je veux bien, mais on découvre des espèces d'animaux aussi vieille que les Dinosaures (Les Varans de Komodo, certaines Tortues, certaines fourmis, etc...). Donc pourquoi eux auraient survécus?

- Une maladie survenue brusquement : genre la Peste pour nous. Certaines espèces seraient immunisées, les Dinosaures pas...Je penche pour cette version.


Voila, bon je vais me coucher sinon Gini va gueuler lol!

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Titebouille

Titebouille


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Suisse
Humeur : zen

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyDim 15 Nov - 11:56

moi je me demande pourquoi mes profs n'expliquaient pas aussi bien que toi, j'y connais rien mais te lire est fort intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://titeedelweiss.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyLun 16 Nov - 17:09

euuuh c'est vrai que quand tu sors de la salle tu te dis wahooo ! affraid et puis tu relativises de toute façon on ne pourra rien faire !! Crying or Very sad
allez positive attitude lolll
on continue le programme w w pas d'excuse na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyLun 16 Nov - 18:10

Tu l'as vu?

Alors, alors ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyVen 11 Déc - 18:26

je vais le voir ce week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michiko
Admin
Michiko


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Belgique

la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! EmptyLun 21 Déc - 23:25

Alors, alors Carolyne, il vaut le coup? Combien sur 10? 1/10 ou 10/10
Revenir en haut Aller en bas
https://wetwet-gooo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





la fin du monde en 2012!!! Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde en 2012!!!   la fin du monde en 2012!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du monde en 2012!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors tout le monde dort aujourd'hui
» Vite, vite il n'y en aura pas pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW Gooo!!! :: IL N'Y A PAS QUE WW DANS LA VIE... :: CINEMA & TELEVISION-
Sauter vers: